Le Tarot Minchiate date probablement du XVIe siècle suite aux premiers dessins de Rosenwald, et donc arrive une centaine d'années plus tard que les premiers Tarot du XVe siècle dans le nord de l'Italie, il a été très populaire en Florence pendant plusieurs siècles et popularisé par les sociétés occultes telles que "Hermetic Order of the Golden Dawn". Son utilisation a été observée en France (elle est décrite en détail par Romain Merlin dans « Origine des cartes à jouer », publié à Paris en 1869) mais très peu répandue en Europe et le jeu a continué à être joué à Gênes jusque dans les années 1930.
Ce jeu de Tarot est élargi par rapport à une série standard étant composé de 41 Arcanes majeurs plutôt que 22, plus 56 atouts mineurs, soit un total de 97 cartes, 19 de plus que le Tarot traditionnel. Les cartes supplémentaires sont les douze signes du zodiaque, les quatre éléments (la terre, l'eau, air, et le feu), la prudence, les vertus, la foi, l'espoir, la charité. Il y a également une différence dans les premiers atouts: Papesse, Impératrice, Empereur, et Pape sont remplacés par trois cartes : le Grand Duc, l'Empereur Occidental, et l'Empereur Oriental. (la désapprobation ecclésiastique de la représentation de la Papesse et du Pape les ont fait remplacer par des variantes "acceptables"...)
Le Tarot Minchiate est donc un puissant outil divinatoire. Quiconque est familier avec les versions classiques du Tarot sera capable d'utiliser ces cartes, presque instantanément. Il est considéré par beaucoup comme le plus puissant outil de divination, fournissant un aperçu profond, riche en ancien symbolisme, de toute question que vous vous posez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire